mercredi 19 avril 2017

Le 1er septembre (traduction d'un texte en Russe)

Auteur original: Julia (Юлия)



- Oh, regarde-toi dans la glace, tu es magnifique!!! 
- Magnifique?! Maman, tu plaisantes? Je ressemble à une fille! Cette coiffure, ces barrettes… Et puis… Ce maquillage… 
- Oh tu exagères, c'est juste un peu de crayon autour des yeux, on ne peut pas appeler cela du maquillage. 
- Maquillage ou pas, je n'aime pas ça! 
- Allons, fais un effort... 
- Et puis ce tee-shirt que tu m'as acheté? C'est aussi pour les filles, non? Regarde, on dirait que ma poitrine est encore plus grosse avec ça! Je pensais que tu m'achèterais quelque chose de plus ample pour la cacher! 
- Chéri, tu ne dois pas avoir honte de tes seins. Ils ont juste un peu augmenté de volume, te ne devrais pas avoir peur qu'ils se voient. 
- Bien sûr, je ne dois pas avoir peur! C'est facile à dire pour toi! L'année dernière, toutes les filles de ma classe se sont moquées de moi… Et en plus, tu m'as interdit de me couper les cheveux! 
- C'est du passé, elles ne se moqueront plus de toi. Nous avons déménagé, et ici personne ne nous connait. 
- Et où est la différence? D'autres personnes se moqueront de moi et m'insulteront! Tout va recommencer! 
- Crois-moi, ça ne recommencera pas. Nous devons juste faire un petit effort supplémentaire pour compléter ton image. 
- Un effort supplémentaire? Tu penses à quoi? 
- C'est très simple, ma fille… 
- Maman, qu'est-ce qui te prends? 
- Tu vas être ma fille à partir d'aujourd'hui. 
- Je ne comprends pas… 
- Tu vois, ta poitrine ne se développe pas à cause d'un dérèglement hormonal inexpliqué… Ces pilules que tu prends, ce ne sont pas des vitamines… 
- C'est à cause d'elles que mon corps change? 
- Exactement! A cause d'elles, et aussi à cause des injections que tu as reçues à l'occasion. 
- Mais, maman, pourquoi tout cela?
- Pourquoi? Comment crois-tu pouvoir t'en sortir en homme? Depuis tout petit, tu as toujours été fragile. A l'école, les autres se sont toujours moqué de toi et t'ont même brutalisé. As-tu été capable de te défendre? Non, tu rentrais à la maison en pleurant! Voilà pourquoi j'ai décidé que ce serait mieux pour toi d'être une fille! 
- Mais, je ne veux pas…
 - C'est trop tard pour revenir en arrière. De plus, tu ressembles vraiment à une fille. Personne ne se doutera de rien. 
- Mais...
 - Quoi? Tu veux continuer comme ça? Rester la tête de turc de ta classe? Tu ne veux pas enfin vivre en paix? 
- Oui… 
- "Oui", Quoi? 
- Oui, je comprends… Je réalise que je n'ai pas vraiment le choix… 
- Parfait! Et maintenant, enlève ce tee-shirt! 
- Pourquoi? 
- Je t'ai dit qu'il manquait quelque chose pour compléter ton image... Maintenant, nous allons corriger cela, D'accord?
- Euh, oui.
 - Parfait! Et d'abord, une jeune fille ne devrait pas porter un haut moulant sur sa poitrine nue. Tu dois donc mettre un soutien-gorge. Et comme c'est la rentrée, il te faut quelque chose de chic… Regarde ce que je t'ai acheté:
Tu l'aimes?
- Il... Il est si féminin...
 - Bien sûr, tu vas devoir t'habituer à la lingerie en dentelle.
- ...
 - Et maintenant, la petite culotte assortie:
 Comme tu peux le voir, elle est aussi en dentelle… 
- Elle est si étroite…
- Oui, ce n'est pas comparable avec les caleçons que tu portais jusque-là. Et puis, ne sois pas timide, toutes les filles de ton âge portent ce genre de lingerie. Désormais, tu seras l'une d'entre elles. C'est compris? 
- Oui… 
- Très bien. Et maintenant, tu vas enfiler cette jupe:
- Mais maman, elle est si courte... Elle couvre à peine...
 - Elle couvre à peine quoi? 
- ...
- Allez, ma fille, tu vas t'y habituer. Porter ce genre de choses devrait devenir normal pour toi. 
- Cette jupe, elle couvre à peine... Ma ...Ma culotte.
 - Eh bien, c'est l'occasion d'apprendre à te tenir bien. Je pense que tu ne souhaites pas que d'autres voient ce que tu as sous la jupe ... 
- Oh non, je ne veux pas! 
- Très bien, maintenant, enfile ces chaussures:


puis, en route pour ta nouvelle école! 
- Mais maman, je ne saurais jamais marcher avec ces talons!
 - Ne t'inquiète pas, ma fille, tu apprendras vite!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire