dimanche 23 avril 2017

Fantasme ou réalité? 13



Un garçon dans une école de fille

(Traduction d'un texte trouvé sur un forum sur Internet)


Il y a quelque temps, j'ai trouvé cet article sur un garçon qui fréquente une école de  filles en Angleterre depuis l'été 2006. Il doit porter le même uniforme que les filles (jupe et collant!).

Voici l'article:
________________________________


Theresa Thorpe, mère de Jeremy Thorpe, âgé de 10 ans, a fait de nombreuses démarches en Angleterre pour que son fils Jeremy puisse fréquenter la même école dans laquelle elle avait été dans sa jeunesse.

Après beaucoup d'hésitations et un recours légal pour discrimination, l'école a décidé de céder et d'accepter le jeune homme de 10 ans comme le premier élève masculin dans une école réservée aux filles.

Néanmoins, il a été demandé à Jeremy et à sa mère que le règlement de l'école soit accepté et suivi par eux sans exception. Cela inclut, entre autres, que Jeremy fréquente l'école dans l'uniforme traditionnel. L'uniforme se compose d'un costume bleu foncé (jupe plissée et blazer), d'un chemisier blanc, et d'une cravate. Avec l'uniforme, seuls les bas blancs ou bleu foncé et les chaussures noires peuvent être portés.

Pour la mère de Jeremy, son port d'un uniforme de fille n'est pas un obstacle. "L'école a une excellente réputation et est connue pour son excellent enseignement", dit-elle, "l'uniforme est secondaire, mais en fait partie". Son fils Jeremy n'était d'abord pas enthousiaste à l'idée d'être le seul garçon d'une classe de 17 filles, et en plus d'avoir à porter un uniforme de fille.

 "Les premiers jours dans la nouvelle école étaient plutôt difficiles", a déclaré Jeremy, "les filles étaient plutôt curieuses et me donnaient toujours des conseils sur quels bas allaient mieux avec l'uniforme, quelles chaussures étaient cool et ainsi de suite. Les enseignants étaient particulièrement attentifs à ce que mon uniforme soit impeccable. Je me sentais idiot. Mais maintenant, je me suis habitué, et je suis un élève parmi d'autres," a ajouté Jeremy, "je me laisse pousser les cheveux et je les porte en queue de cheval pour qu'on ne se rende pas compte tout de suite que je suis un garçon."

Les amis de Jeremy ont des opinions mitigées sur sa nouvelle école. "Je n'accepterais jamais d'aller dans une école de filles et je ne porterai jamais de vêtements féminins", a déclaré Derek, qui joue avec Jeremy dans une équipe de hockey sur gazon. "Je n'irais dans une telle école que si je pouvais porter un uniforme de garçon normal", a expliqué Roger, le meilleur ami de Jeremy, "c'est plutôt bizarre que Jeremy doive porter chaque jour des affaires de fille".
 
 Les camarades de classe de Jeremy l'ont bien accepté, notamment parce qu'il s'est bien intégré. "C'est comme s'il n'était plus un garçon", rapporte Joyce, "cela peut sembler fou, mais il est maintenant 'l'une d'entre nous'! Les autres élèves trouvent que c'est une bonne chose que Jeremy porte l'uniforme. "Il voulait être dans cette école, il doit donc en suivre le règlement", a dit Meredith, qui est assise à côté de Jeremy en classe, "nous lui avons montré comment se tenir ou se déplacer en uniforme, et comment le porter le plus confortablement possible." Fiona a expliqué qu'elle n'avait jamais vu Jeremy en garçon, et que pendant le sport, il doit – comme les autres filles – porter une jupe de sport rouge foncé. Les enseignantes ont dit que l'uniforme est un élément d'intégration "Un garçon en pantalon serait un intrus dans la classe. Cela n'irait pas du tout. Dans l'uniforme, il ne se distingue pas des autres, et c'est ainsi que les choses doivent être."

Dès son inscription, il a été convenu que Jeremy fréquenterait l'école pendant les quatre prochaines années. Une poursuite de ses études serait décidée ultérieurement.

La mère de Jeremy est très satisfaite des notes de son fils, qui sont bien supérieures à celles qu'il obtenait précédemment. "Je savais que cette école serait bonne pour lui", dit-elle, "les filles l'encouragent, il a changé pour le mieux". Puis elle a révélé que Jeremy porte souvent des vêtements féminins à la maison. "Après un rejet initial de ces vêtements, il s'est si bien habitué aux jupes et aux robes qu'il en porte souvent avec plaisir. Alors je lui ai acheté des robes et des jupes qu'il porte très souvent dans son temps libre. Il porte uniquement des vêtements de garçon quand il est avec ses amis ou pour pratiquer le hockey. "



1 commentaire:

  1. Une super histoire juste très Belle soyeuse douce

    J'aime beaucoup les histoires qui finisse bien

    Mais le. Petit plus ces que il aime cette ecole la et mieux encore il as de meilleurs notes à l'école

    RépondreSupprimer