vendredi 3 mars 2017

Fantasme ou réalité? 9

Voici un texte que j'ai trouvé sur un forum en Anglais et que j'ai traduit. Est-ce une histoire vraie? A vous de juger!

L'histoire d'Anna-Lena

Je me nomme Anna-Lena, je suis une jeune femme allemande de 21 ans… Je suis née garçon (mon prénom était Arne) et j'ai subi mon opération de changement de sexe pour mon 18e anniversaire…

Comment tout cela est-il arrivé?

J'ai grandi avec ma mère et ma grand-mère. Je n'ai pas connu mon père, qui est parti avant ma naissance. Jusqu'à mon 11e anniversaire, j'étais un garçon "normal". En tant qu'enseignante, ma mère encadrait de nombreuses activités pour la jeunesse, surtout des activités de promotion des droits des filles. Ainsi, elle dirigeait aussi un groupe de filles "guides" (un équivalent féminin des scouts). Ce groupe de filles (âgées de 8 à 16 ans) se rassemblait toujours dans notre maison. Je les connaissais donc bien. J'étais parfois jaloux de leurs activités, mais maman me disait que je n'avais pas le droit de participer en tant que garçon. Malgré mon jeune âge, j'étais très attiré par une fille. Eva avait à cette époque 12 ans, et elle était très jolie… Ses cheveux blonds, sa silhouette, tout en elle était magnifique. Elle avait aussi une charmante personnalité. Nous sommes devenus amis. Nous nous rencontrions à l'école, à la maison quand elle venait aux rencontres des guides, etc.
Un jour, Eva demanda à ma mère si je pouvais les accompagner lors d'une visite au zoo. Ma mère refusa, et Eva lui demanda pourquoi. Ma mère lui expliqua que c'était réservé aux filles, alors Eva vint me demander si je voulais participer. Je répondis que oui, alors Eva me demanda de l'accompagner. Dans ma chambre, elle ouvrit son sac à dos et en sortit l'un de ses uniformes. Une jupe cargo brun clair et la blouse assortie, un collant beige… Je ne comprenais pas, alors Eva dit que si je voulais être une fille pour la journée, je pourrais les accompagner. Je refusai, et Eva sembla très déçue. Je voyais que ses yeux étaient pleins de larmes alors qu'elle commençait à ranger son uniforme. Je lui dis alors d'attendre. Quelques minutes plus tard, je portais l'uniforme du groupe de filles, sauf les chaussures qui étaient à moi… Nous sommes descendus, et Eva annonça qu'une autre fille voulait venir. Ma mère éclata de rire, les autres filles rirent également, et avant que je ne puisse changer d'avis, nous étions dans le bus en route pour le zoo.

Par la suite, je fus parfois autorisé à participer aux activités, ce qui était génial parce que je passais du temps avec Eva, et qu'elle aimait elle aussi être avec moi. L'uniforme ne me dérangeait pas si cela me permettait d'être avec elle. Au début, ma mère n'était pas enchantée, puis elle dit que c'était bien que je puisse apprendre beaucoup des filles, et que je pouvais participer si je restais comme l'une d'entre elles. Elle me prévenait qu'elle ne tolèrerait aucun comportement de macho…

Un jour, alors que nous étions à l'autre bout de la ville, le bus tomba en panne et ma mère ne put pas nous ramener. Elle appela tous les parents, et Eva me proposa de rester avec elle dans sa maison. Je rencontrais ainsi les parents d'Eva en fille, et elle ne leur donna aucune explication. Je restais donc avec elle dans sa chambre, et cela nous rapprocha énormément.
Un jour, Eva m'invita chez elle pour le week-end, mais précisa que je devais venir en "Anna". Ses parents ne me connaissaient que sous cette identité, et ils n'auraient jamais autorisé un garçon à dormir avec leur fille. Ainsi, après la rencontre du groupe, nous sommes allés chez elle. Nous portions l'uniforme. La maman d'Eva suggéra que nous nous changions, mais je dis que je n'avais pas  d'autres vêtements. "Mais ta maman en a apporté" me dit Eva en me montrant un sac près de la porte. J'étais intrigué… Nous sommes allés dans la chambre d'Eva et j'ouvris le sac. A l'intérieur, je trouvais une petite jupe en jean rose, une robe d'été blanche et rose pour le dimanche, une jupe bleue claire à pois blancs, des hauts blancs, trois paires de collants, des petites culottes, deux paires de ballerines, blanche et rose, etc. J'étais stupéfait. Eva souriait et me conseilla de mettre la jupe bleue avec un top blanc. Je retirais mon uniforme et Eva m'aida à enfiler un collant fin. Je n'avais jamais rien porté de tel… Eva enfila une petite robe bleue et nous sommes descendues pour le souper. La mère d'Eva fit un commentaire sur mes cheveux trop courts, mais me complimenta pour mon choix de vêtements. Elle disait qu'elle n'aimait pas les filles qui portaient d'horribles jeans ou d'autres vêtements de garçons. Je passais tout le week-end là-bas comme "Anna", et personne ne remarqua rien.

Le temps passait, et sans m'en rendre compte, je devenais plus efféminé. Avec l'aide de ma mère ou d'Eva, je rasais mes jambes, je portais toujours de jolies affaires féminines quand j'allais chez Eva, etc. Je vernissais mes ongles avec Eva, etc. Exception faite de l'école, j'étais le plus souvent habillé en fille.

J'avais environ 13 ans. Ma mère me dit qu'il fallait qu'on parle ensemble de tout cela. Elle me demanda si j'aimais vivre en fille, et je répondis que oui, c'est génial. C'était génial, j'étais accepté dans le groupe, je pouvais être avec Eva, même si je la voyais plus d'un point de vue de garçon… Maman insista, disant que nous devions savoir si j'étais transgenre, un mot que je n'avais jamais entendu avant, et dont j'ignorais la signification.
Les mois suivants, nous rencontrions plusieurs médecins et psychologues, qui m'interrogèrent. Je dus rédiger des histoires sur ma vie, etc. Un jour, maman rentra tôt à la maison. J'étais dans le salon avec Eva. Je me souviens avec précision que je portais une petite robe en jean, un collant, et, pour la première fois, des chaussures à talons. Eva avait suggéré que je les essaye et que j'apprenne à marcher avec. Ma mère se tint devant nous en brandissant des papiers, et dit doucement: "Arne, tu devrais être une vraie fille."

D'abord, je ne comprenais pas. Je regardais Eva, qui demanda à ma mère: "Est-ce que ce sont les résultats?" "Oui, Arne a été diagnostiqué comme transgenre." Eva me serra dans ses bras et dit: "Trop cool, tu vas devenir ma meilleure amie!"… Je ne comprenais toujours pas, alors ma mère m'expliqua tout à propos des rencontres avec les médecins, des tests, etc. Finalement, elle me dit qu'intérieurement j'étais une fille, et qu'elle allait tout faire pour m'aider à devenir la vraie fille que je devais être.

Dès cet instant, tout changea. Après les vacances d'été, j'entrais dans une nouvelle école, inscrite sous le prénom "d'Anna-Lena". Toutes mes affaires de garçon disparurent et furent remplacées par des affaires de fille. En trois mois, je passais d'une vie de mi-garçon, mi-fille, à une vie de fille à temps plein. Je n'avais plus le moindre pantalon, je ne portais que des jupes et des robes. Eva adorait ce changement. Elle et les autres filles me traitaient très gentiment et faisaient tout pour que je me sente comme l'une d'entre elles.
Le traitement anti-puberté m'empêcha de développer une puberté de garçon. Mes organes mâles ne se développèrent plus, au contraire, ils se réduisaient. Vers l'âge de 14 ans, j'étais chez Eva, et en me déshabillant, elle remarqua que de petits seins avaient poussé sur ma poitrine… Elle était très excitée, elle sortit un soutien-gorge et me le fit essayer. C'était une sensation étrange dont je me souviens encore aujourd'hui de porter son soutien-gorge. Elle me dit que c'était un cadeau, et que j'allais toujours devoir porter un soutien-gorge désormais…

Vers l'âge de 15 ans, mon corps devenait de plus en plus féminin, et mon soutien-gorge avait des bonnets B, comme celui d'Eva. Ma peau était douce, j'avais des fesses de fille et de nombreux hommes ou garçons me suivaient du regard dans la rue. Eva et moi passions plus de temps ensemble qu'avant, et un jour, je lui avouais que j'étais amoureux(se) d'elle. Elle me répondit très sérieusement qu'elle m'aimait comme sa meilleure amie, mais pas plus. Eva me dit que j'étais désormais une fille, et qu'elle n'allait sortir qu'avec des garçons. Elle me confiait ensuite qu'elle avait déjà eu une expérience sexuelle avec un garçon de mon ancienne école, et que je devais parler de mes sentiments à ma thérapeute (En Allemagne, il faut légalement être suivi par un thérapeute quand on est jeune transgenre). Eva me serra dans ses bras en me disant qu'elle m'aimerait toujours comme amie, mais que je devais comprendre que rien d'autre n'était possible. J'étais triste, je dis à Eva que j'avais toujours mes organes masculins, mais elle répondit à nouveau, non…
J'en parlais à ma thérapeute, et elle me dit que c'était courant qu'un transgenre avait ce genre de sentiments. Elle m'expliqua aussi que de nombreuses nouvelles "filles" avaient une vie de lesbienne après leur opération…
Eva et moi n'avons jamais reparlé de cela. J'étais heureuse de passer du temps avec elle, et de partager des "trucs de filles" avec elle…

A 17 ans, on a programmé mon opération pour qu'elle se déroule le plus tôt possible, pour mon 18ème anniversaire. J'ai été opérée aux Pays-Bas. C'était douloureux, mais quand je vis mon vagin pour la première fois, je fus écrasée par l'émotion. J'étais désormais une vraie fille… Je n'avais plus rien de masculin… Eva vint à Amsterdam pour rester une semaine avec moi. Évidemment, elle voulut voir, et elle me félicita d'être enfin débarrassée de ces "résidus mâles".
Eva et moi sommes devenues encore plus proches après mon opération. Elle semblait apprécier ma féminité plus que ma mère ou toute autre personne.
Maintenant que je n'avais plus ce "truc moche là en bas" (comme Eva disait toujours en parlant de mes organes masculins), elle m'encourageait à porter des tenues plus moulantes, des strings, des mini-jupes très courtes, etc. Nous étions souvent habillées comme deux jumelles, avec la même jupe et le même haut, et c'était amusant. Un jour, Eva me dit que j'étais la petite sœur qu'elle n'avait jamais eue. Parfois, nous faisions des choses "dingues". Quelques mois après mon opération, nous étions sur une terrasse de café, dans une zone piétonne de Francfort, où il y avait beaucoup de passage. Eva me sourit et me suggéra de nous amuser aux dépens de certains hommes… Je lui demandais comment, et elle se leva et alla aux toilettes. A son retour, elle me montra son sac qui contenait sa petite culotte. Elle me dit de retirer la mienne aussi. Je le fis. Nous étions donc assises là, avec nos mini-jupes, et sans culotte. Quand un homme passait, Eva me faisait signe, et nous écartions nos cuisses pour que le passant puisse apercevoir nos… C'était hilarant de voir certains hommes trébucher ou se cogner contre un réverbère…

L'année dernière, ma mère m'aida à m'offrir un agrandissement de la poitrine pour qu'elle soit encore plus jolie. Mes seins avaient poussé avec la prise d'hormones, mais j'avais le sentiment qu'ils étaient petits, et ma mère disait qu'il fallait corriger cela. Maintenant, je suis très fière de porter des bonnets C. Je dois admettre que, quand je regarde mon corps en sortant de la douche, je ne crois pas moi-même que j'ai pu être un garçon.
Même si pendant une période, c'était dur pour moi d'accepter la perte de ma vie de garçon, je suis aujourd'hui heureuse dans mon corps et ma vie. J'aime mes cheveux, mes seins, mes fesses. Je ne devrais sans doute pas dire cela, mais certaines filles "de naissance" ne sont pas aussi jolies que moi… Je trouve cela assez amusant.  

Aujourd'hui, je travaille comme hôtesse au sol pour une compagnie aérienne allemande. Pour mon travail, je porte un uniforme avec une jupe, et personne ne connait mon passé. Je suis abordée par de nombreux hommes (passagers ou collègues de travail), c'est incroyable.

Eva a maintenant un petit ami régulier et essaye de me pousser à fréquenter des garçons. A 19 ans, j'ai eu ma première expérience sexuelle avec un garçon. Je dois admettre que j'avais bu, et que je n'ai pas aimé du tout. Quelques mois plus tard, Eva me présenta un autre garçon, avec qui j'ai eu un rapport sexuel que je n'ai pas apprécié, ou plutôt, que j'ai détesté. Quand il me pénétra, je me sentais si impuissante, si passive. Je me laissais juste faire pour que personne ne soit embarrassé sur le moment. Mais quand il me demanda de le prendre en bouche, je le repoussais violemment en disant "jamais". Après cette expérience, je décidais qu'aucun autre homme ne viendrait plus entre mes jambes… Ma mère pense toujours que c'est honteux, que je devrais avoir la vie sexuelle "normale" d'une jeune fille, mais je ne peux pas et ne veux pas. Eva a accepté que je ne veuille plus d'autre garçon dans ma vie.

Il y a un an et demi, j'ai rencontré Monika. Elle a 19 ans et nous vivons ensemble. Elle est aussi employée à l'aéroport. Elle est une fille "de naissance", et quand je lui ai raconté mon histoire, elle ne l'a d'abord pas crue. Elle n'aime pas non plus vraiment les hommes et nous avons le même genre de vécu sexuel. Nous sommes d'accord toutes deux pour ne plus avoir d'homme dans notre vie.
Cela peut sembler amusant – mais dans notre relation, Monika a plutôt le rôle masculin. Elle est plus grande que moi, et elle perte rarement des jupes et des robes (même si elle porte de la lingerie féminine). Quand nous avons reçu notre nouvel uniforme, elle ne voulait pas porter la version avec la jupe. Il y a quelques occasions où nous sommes obligées de porter l'uniforme avec la jupe, alors elle se force à le porter. A ces occasions, Monika est toujours de mauvaise humeur car elle déteste porter des collants. Sa mère m'a dit que toute petite déjà, elle détestait être en jupe et collant.
Pourtant, Monika aime me voir porter des tenues très féminines. Je suis donc plus féminine que la fille "de naissance"…

Nous pensons à avoir des enfants, mais pour l'instant, Monika ne se sent pas prête à être enceinte. Nous verrons. Nous ne pouvons pas adopter parce qu'ici la loi n'autorise l'adoption d'enfant que pour les "vrais couples" (homme & femme).

Voilà, c'était mon histoire en résumé… Merci de l'avoir lue!

Meilleures salutations,
Anna-Lena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire