jeudi 16 février 2017

La vengeance par le fils - traduction d'un texte signé Alia (Алия)



Un texte traduit de la langue Russe: 
Cette histoire aurait sans doute mérité d'être plus développée, mais la narration à deux voix imaginée par Alia (Алия) m'a semblée originale.

Venir à Saint-Pétersbourg pour poursuivre mes études n'était finalement pas une si bonne idée, comme cela m'avait semblé au premier abord. Je n'avais pas les moyens de louer une chambre, et je devais donc emménager chez une amie de ma mère. Elle est très étrange. Elle m'impose des règles complètement absurdes, sous prétexte que je dois vivre dans sa maison. Chaque jour, j'ai l'impression que ces règles sont de plus en plus stupides et strictes. Je pourrais comprendre sa rigidité si elle était une dame âgée, mais elle n'a que trente-cinq ans.

Glashenka, mon ancienne meilleure amie a apparemment oublié comment elle m'avait volé mon petit ami quand nous avions dix-huit ans. Moi, je n'ai pas oublié, et je sais qu'ils sont mariés et qu'ils ont un enfant. Et maintenant, cette salope me demande d'héberger son fils. J'ai enfin l'occasion de me venger. Au début, je lui ai imposé les règles les plus absurdes, sans lui laisser de répit, pour qu'il se soumette à ma volonté. En outre, il a dû s'habituer à obéir sans hésitation. Puis j'ai commencé à lentement mettre en place un strict règlement intérieur dans ma résidence. Par exemple, je lui ai imposé un code vestimentaire – parce que je ne "supporte pas les tenues négligées". Je l'obligeais aussi à utiliser chaque jour mon savon et mon shampoing. Dans sa nourriture, chaque jour, je dissimulais des hormones féminines.

Eh bien, ma "tante" est bien sévère. Elle m'impose de retirer mon pantalon dans la maison, et de porter un peignoir. Quand j'ai dû mettre mon peignoir au lavage, elle m'a prêté l'un des siens. Il n'était pas en soie, mais il était rose, très féminin. Et les produits cosmétiques qu'elle m'impose dans la salle de bain? Mes camarades de l'université se moquent de moi parce j'ai un parfum fleuri. De plus, je commence à grossir. J'ai de plus en plus de mal à enfiler mon pantalon sur mon cul qui s'arrondit. J'espère qu'avec l'hiver, elle ne va pas continuer à m'imposer de rester en peignoir sans pantalon. Il fait trop froid pour cela.

Il porte maintenant presque tout le temps une robe de chambre. Avec le froid, il a demandé à pouvoir remettre son pantalon. C'était difficile, mais j'ai réussi à le convaincre de porter un collant. C'était plus pratique, et il fallait ménager les pantalons. Il n'y en avait plus beaucoup qui lui allaient, ou en état d'être portés, et il n'y avait pas d'argent pour en acheter des neufs. Il a maintenant probablement déjà remarqué que son corps changeait. Bientôt, il n'arrivera plus à enfiler aucun de ses pantalons. Je vais pouvoir passer à l'étape suivante, et remplacer le peignoir par des jupes ou des robes.

Maintenant, je m'habille entièrement en fille dans la maison. Tante Lida m'a donné plusieurs jupes et robes, et me fait porter des collants. Je dois même porter un soutien-gorge, en raison d'un gonflement et d'une sensibilité de ma poitrine. Je porte même des collants et des dessous féminins sous mes vêtements normaux. Je dois dire que j'aime de plus en plus porter une jupe et un collant. Pourquoi ces vêtements sont-ils uniquement réservés aux femmes?

Bien, il est sorti pour la première fois dans la rue habillé en femme. Pas bien loin, jusqu'à la boulangerie, mais c'est un grand progrès. Je vais pouvoir continuer à développer mon idée. Je vais le rebaptiser d'un prénom féminin. Demain, nous irons dans un salon d'esthétique où nous lui ferons une beauté. Bientôt les hommes seront fous d'elle.

Dasha, c'est un joli nom. J'aime bien quand on m'appelle comme ça. Dans la rue, je me promène maintenant sans appréhension, et plus personne ne me prend pour un garçon. Un matin, alors que  j'avais trop peu dormi et que je ne savais plus où j'en étais, je suis allé à l'université en fille. L'accueil a été terrible, mais beaucoup ont apprécié. Les enseignants ont salué mon courage. Depuis, je suis toujours en fille. Bien sûr, j'ai subi beaucoup de moqueries et de brimades, mais deux garçons m'ont proposé de sortir avec eux.


Aujourd'hui, elle est sortie pour la première fois avec un garçon. J'ai choisi ses vêtements pour elle. Malgré le temps encore frais de printemps, j'ai insisté pour qu'elle porte une mini-jupe et des talons hauts. Elle porte bien une veste, mais je pense qu'elle ne va pas la garder longtemps. Je pense qu'aujourd'hui, le fils de Glashenka va devenir une vraie femme. A en juger par ce qu'elle dit de son petit ami,

C'était une journée merveilleuse. Nous avons marché le long des canaux, et Dimitri a pris soin de moi comme un gentleman. Il est si cool, courageux et fort. Le soir, il m'a invité au restaurant, puis il m'a demandé de l'accompagner. Il m'a demandé de venir chez lui pour boire un dernier verre. Ce matin, quand je suis rentrée, j'avais du mal à m'assoir. Tante Lida semblait très heureuse, je ne sais pas pourquoi. Elle m'a demandé de lui raconter. Après, elle a simplement souri et est partie. C'est vraiment une femme étrange.

J'ai gagné, ma chère Glashenka. Maintenant votre fils est une fille, presque une vraie salope. Je pense que je vais encore lui organiser quelques soirées agréables. Il ne reviendra plus à la maison. Mais ne t'inquiètes pas, je vais lui montrer tout le charme de la vie des femmes, et en faire une salope, comme sa mère.

1 commentaire: