https://www.youtube.com/watch?v=HefSThfk7w0&t=308s
J'ai traduit l'histoire, et illustré par des captures d'écrans de la vidéo.
Cette histoire est difficile à croire, mais les photos ne semblent pas truquées...
C'est l'histoire de Martin Gonzalez, un garçon de 16 ans, qui vit à Séville en Espagne.
Il avait toujours étudié dans des écoles de garçons, et ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas de fille dans sa classe. Il se demandait pourquoi il ne pourrait pas étudier dans la même école que sa petite amie, ou, à l'inverse, pourquoi celle-ci ne pourrait pas venir dans son école à lui.
Ainsi, il commença à manifester de diverses manières contre cet état de faits, ce qui causa l’irritation des enseignant et des dirigeants des écoles.
Il décida de s'inscrire à "l'école normale supérieure pour jeunes filles" où étudiait sa petite amie. Sa famille et sa petite amie le soutenaient dans sa démarche. Sa candidature fut d'abord refusée, mais il se plaignit aux hautes autorités locales, dénonçant une forme de discrimination. Celles-ci donnèrent raison à l'école, disant qu'elle avait le droit de refuser les garçons. Néanmoins, si Martin souhaitait suivre une éducation comme une fille, il en aurait le droit. Pour poursuivre son combat, Martin accepta à contrecœur d'entrer dans cette école et d'y suivre les cours en fille, en portant l'uniforme et en se comportant comme telle.
La rentrée
Les officiels, surpris que Martin accepte de jouer le jeu, tentèrent
d’augmenter la pression en lui imposant des habitudes résolument
féminines, avec des accessoires, comme des boucles d'oreilles.
Après trois mois...
On imposa même à Martin de participer aux activités des "cheerleaders"
La fête de la corrida
La soirée dansante
Finalement, Martin obtint gain de cause et fut autorisé à se présenter en garçon lors de la fête de remise des diplômes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire