dimanche 11 juin 2017

Fantasme ou réalité? 14



Voici l'histoire d'Alexandra, un garçon qui a changé de sexe sans le vouloir. Il s'agit donc d'une histoire de "féminisation forcée", mais nous sommes très loin des fictions à caractère érotique que vous pouvez lire sur ce blog. Voici la traduction du courriel que m'avait envoyé mon amie Nancy il y a quelques années pour me raconter cette histoire.

J'ai découvert son histoire sur Internet, et j'ai d'abord cru à une fiction. Pourtant, j'ai pu contacter cette jeune fille, et par la suite j'ai eu une correspondance suivie avec sa mère pendant près de trois ans. Je peux donc affirmer que cette histoire est authentique.

Comme beaucoup d'enfants de son âge, vers 12 ans, celui qui était encore un jeune garçon aimait pratiquer des activités à risques, malgré les recommandations de sa mère. Il aimait particulièrement escalader de grands arbres.

Un jour, l'accident tant redouté par sa mère se produisit. Il tomba d'une haute branche et s'empala sur une clôture ornée de pointes. Il était gravement blessé, avec une fracture du bassin, une blessure profonde au niveau de son abdomen, et de graves dommages au niveau de ses organes génitaux.

Après une première opération chirurgicale urgente destinée à stabiliser son état, la mère fut amenée à parler avec un chirurgien spécialiste (pendant ce temps, le garçon était endormi, inconscient de tout ce qui lui était arrivé). Ce chirurgien précisa à la mère qu'ils avaient deux options: laisser au garçon des organes apparemment masculins, mais trop endommagés pour qu'il puisse espérer un jour être un homme, OU, faire du garçon une fille. Cette deuxième option donnerait la possibilité de vivre une vie normale de fille, à l'exception de la capacité de reproduction (qu'il avait perdue de toute façon).  

Les médecins recommandèrent fortement de choisir cette deuxième option. Après une longue réflexion, la mère donna l'approbation pour l'opération de changement de sexe. Elle se sentait mal parce qu'elle n'avait aucun moyen de discuter de cette décision avec son enfant avant l'opération. Pourtant, elle estima que c'était la meilleure décision (de plus les médecins expliquaient qu'en pratiquant l'opération au plus vite, les chances d'obtenir de bons résultats et d'éviter d'autres opérations à l'avenir étaient meilleures.)

Ce n'est qu'au bout de plusieurs jours que le garçon se réveilla et que sa mère put lui annoncer qu'il était désormais une fille, et quelles étaient les raisons de cette transformation. La "jeune fille" fut d'abord extrêmement mécontente, puis subit une longue période de dépression.

A leur retour à la maison après une longue hospitalisation, la mère commença à enseigner à sa nouvelle fille comment se comporter, en termes de vêtements, de soins capillaires, de mouvements et de manières de se tenir. Celle-ci se plaignit beaucoup au début et n'acceptait pas la situation. Finalement, un jour, sa mère la sermonna vigoureusement, lui disant que tout était de sa faute, qu'elle n'avait pas écouté ses recommandations en prenant des risques insensés. Elle lui expliqua qu'elle était une fille et qu'il était impossible de revenir en arrière, et qu'elle devait s'habituer et apprendre à être une bonne fille. 
La mère était attristée de parler aussi brutalement à son enfant, mais elle comprit que c'était le seul moyen pour lui faire changer d'attitude.

Le processus d'apprentissage de la féminité se poursuivit lentement. La jeune fille ne portait d'abord que des shorts ou des pantalons, mais elle laissa pousser ses cheveux et à faire attention à sa coiffure.

Après quelques mois, elle accepta de commencer à prendre un traitement d'hormones féminines. Petit à petit, son apparence se féminisa, et la mère parvint à la persuader de commencer à porter des jupes.
Le plus difficile pour Alexandra, et pour sa mère, était qu'ils n'avaient pas les moyens de déménager dans une autre région (l'entreprise de la mère était son seul revenu, et elle ne pouvait pas être déplacée). La jeune fille fut donc obligée de retourner dans la même école où elle allait en tant que garçon quelques mois auparavant. Elle était désormais une fille, avec des cheveux longs et des robes, et plus le garçon que ses camarades connaissaient. La plupart des filles furent gentilles avec elle, mais de nombreux garçons avaient un comportement odieux. De plus, c'était une petite ville – à l'école, dans le quartier, etc – tout le monde connaissait l'histoire d'Alexandra et les raisons qui avaient fait d'elle une fille.

Ce n'est qu'une fois devenue adulte qu'Alexandra put partir s'installer dans une autre région, où personne ne la connaissait. Elle allait enfin pouvoir avoir une vie normale, après avoir passé une adolescence si difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire