jeudi 9 novembre 2017

Fantasme ou réalité? 18


Sur un forum allemand, j'ai trouvé cette demande d'une maman désespérée:


Question de paula122 12/07/2010
Que dois-je faire de mon fils efféminé?

Je suis une mère célibataire avec une fille de 16 ans prénommée Miriam et un fils de 14 ans prénommé Sascha. Comme je travaille, je ne suis à la maison que le soir ou le week-end pour m'occuper des enfants, du coup, Sascha s'est beaucoup rapproché de sa sœur et est très influencé par elle. Il y a environ 2 ans, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de sous-vêtements de garçon dans le linge sale. Après avoir interrogé mes enfants, je compris que Sascha portait les vieux sous-vêtements de sa sœur. Cela me semblait étrange, mais je n'y voyais pas véritablement d'inconvénient. Pendant les mois suivants, cette manie s'est développée: Sascha ne portait pratiquement plus que les affaires de Miriam – jeans, tee-shirts, socquettes et baskets. Quand j'essayais d'en parler avec mes enfants, Miriam disait que ces affaires étaient complètement unisexes, mais j'avais des doutes en regardant certains tee-shirts; et les jeans ne ressemblaient pas vraiment à des pantalons de garçon. Les cheveux longs de mon fils ne lui donnaient pas non plus une apparence virile, mais comme il se sentait bien ainsi, je laissais faire. Mais depuis hier, je suis bouleversée, c'est pourquoi je cherche des réponses sur ce forum. Une commande avait été annulée dans mon travail et je pouvais donc rentrer plus tôt à la maison. J'ai alors découvert mon fils complètement habillé en fille: ses cheveux coiffés en chignon, un chemisier blanc qui laissait deviner la présence d'un soutien-gorge en dessous, une mini-jupe rose, un collant et des escarpins à talons hauts, dans lesquels il se déplaçait avec aisance! En plus, il n'a même pas honte d'avoir été surpris dans cette tenue. Il dit qu'il ne veut plus se cacher, mais il veut désormais porter des robes et des jupes à l'extérieur!!!

De nombreuses personnes ont rapidement répondu à cette question. Je n'ai pas traduit l'ensemble de ces réactions. Certains proposaient à "paula122" d'encourager son fils. D'autres d'en "faire un homme" et de lui interdire ces pratiques de travestissement. La plupart ont demandé quelques éclaircissements.
Paula122 a répondu à toutes les questions qu'on lui posait. Voici en quelques phrases un résumé de ses réponses:

C'est facile de dire: "Qu'il vive en fille si ça lui plait!" Il est encore bien jeune et je suis responsable de lui. Je veux lui éviter des problèmes. Par exemple, s'il veut trouver un emploi d'apprenti.
Les filles de son école l'encouragent, et le fait qu'il porte les cheveux longs et des boucles d'oreilles ne semble pas gêner la direction de l'école.
J'ai une autre inquiétude. Le mariage de ma plus jeune sœur a lieu dans deux semaines. Est-ce que j'aurais le courage de l'autoriser à venir habillé, comme il le souhaite, dans une jolie robe?
Je viens de parler au téléphone avec ma sœur, et elle m'a proposé de nous aider à choisir sa tenue, et que nous pourrions l'accorder avec celle de ses deux filles!
Non, je ne crois pas qu'il soit homosexuel. Je m'inquiète simplement des problèmes que peut causer un garçon habillé en fille.
Oui, il portait des vêtements achetés dans les rayons féminins, mais unisexes, mais depuis que je l'ai surpris, il ne fait plus cet effort que pour l'école. Je ne sais pas si je peux autoriser un gamin de 14 ans (bientôt 15) de sortir avec des boucles d'oreilles, une coiffure de fille, une robe et des talons.
J'ai peur qu'il ne tombe sur quelques crétins homophobes qui lui fassent du mal.
Il me dit qu'il est un garçon, et qu'il aime être un garçon. Il porte un soutien-gorge rembourré, mais veut sortir avec des filles. Il a même depuis presque un an une petite amie qui semble l'apprécier ainsi, même si elle-même a les cheveux courts et ne porte pratiquement que des pantalons et jamais de bijoux.
Oui, il sait bien qu'un tanga et un soutien-gorge ne sont pas destinés aux garçons, mais il dit que les vêtements de garçon sont terriblement ennuyeux, et que cela ne le dérange pas de se faire remarquer.
Il a par l'intermédiaire de Miriam plutôt des filles dans son cercle d'ami(e)s. Et j'ai appris qu'elles ont déjà l'habitude de le voir habillé en fille.

Précision de paula122 15/07/2010
J'ai décidé qu'il allait pouvoir profiter des vacances d'été pour trouver ce qu'il désire vraiment. A sa demande, nous avons retiré de son placard toutes les affaires qui ne sont pas clairement féminines (les jeans, les tee-shirts, les baskets…). Désormais, il n'a plus que des robes, des jupes, des blouses, des chemises de nuit, héritées de sa sœur. Demain, il a rendez-vous chez le coiffeur, et il va se faire percer les oreilles. Nous irons aussi lui acheter quelques chaussures à sa taille, ainsi que quelques vêtements et accessoires. Pour le maquillage, je le trouve encore trop jeune.
J'espère juste avoir fait le bon choix.

Suivent quelques réactions sur le forum, la plupart pour féliciter cette maman de sa grande tolérance.
paula122 va encore revenir une fois sur ce forum presque un an plus tard:

Précision de paula122 08/05/2011
J'avais espéré que tout cela ne serait qu'une phase. Malheureusement, après 10 mois, rien ne s'est arrangé. Il a profité de l'une de mes absences pour jeter ses dernières affaires de garçon. A l'école, il porte des affaires de filles très discrètes (jeans, tee-shirts, chaussures sans talons, peu de bijoux, pas de maquillage), mais dès qu'il a un moment de libre, il s'habille de manière plus féminine que sa sœur. La majorité de ses  affaires est de couleur rose, il porte uniquement des escarpins ou des sandales à talons, il ne porte plus que des robes ou des jupes, avec toujours un soutien-gorge en dessous. Je le vois pratiquement plus sans maquillage et sans boucles d'oreilles…

3 commentaires:

  1. Cette histoire la est telle réelle ou ces une fiction

    Sinon très belle histoire

    Et ci cette histoire est bien réelle

    Elle très bien écrite

    Et aussi un comment dire douloureuse pour la maman du garçon

    Mais pour la sœur ces comme ci c'était une sœur depuis toujours

    RépondreSupprimer
  2. jack, je n'ai pas de certitude, mais cette histoire me semble bien réelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'air très réel mais aussi je sais pas comment dire

      La réaction des gens autour serais comme dit da'd l'histoire dur

      CES UNE des histoires que j'aime relire

      Et ci cette histoire est bien réelle

      La maman de ce jeune garçon à cœur en OR 24carat

      Supprimer