samedi 11 mai 2024

Le neveu - traduction d'un texte signé Alia (Алия)

- Attends, je croyais que tu avais un neveu.

- C'est vrai.

- Mais c'est une fille sur cette photo.

- Pas du tout. C'est bien lui... Mais tu as raison, d'une certaine manière. Maintenant, il serait plus ma nièce.

- Mais pourquoi? Comment?

- Tu sais que je crée et je vends des vêtements. Bien sûr, pour améliorer le chiffre d'affaires, j'avais besoin d'un bon modèle.

- C'est toi qui as fait ça?

- Pas vraiment. Depuis la mort de ses parents, il vit avec moi. Alors je lui ai expliqué que c'était malheureux, mais qu'il allait devoir m'aider. Après tout, l'argent que je gagnais était non seulement pour moi, mais aussi pour lui.

  - Et il a si facilement accepté ?

  - Non, au début je n'osais pas vraiment. Je ne l'ai pas poussé tout de suite. On est parti de choses simples, et avant de pouvoir prendre une telle photo, ça m'a pris quelques années.

- Je ne comprends toujours pas...

- C'est beaucoup plus facile pour moi de travailler, car maintenant j'ai un mannequin personnel disponible à tout moment de la journée.

- Non, je ne parle pas de ça... Son apparence me surprend.

- Quel est le problème avec ça?

- Je ne sais même pas par où commencer... Ses longs cheveux par exemple.

- Oui, nous les avons coupés juste avant la séance photo. Avant ils étaient bien plus longs et lui tombaient sur les épaules.

- Ce n'est pas une perruque?

- Bien sûr que non!

- Et sa silhouette? On dirait que son corps a des proportions féminines...

- Un régime strict, et de l'exercice…

- Mais, sa poitrine? Elle semble réelle.

- Oui, elle est vraie.

- Vraiment?!

- Oui. La chirurgie permet de faire des merveilles.

- Attends, c'est du silicone?!

- Oui, c'est très réaliste.

- Mais comment... Je veux dire, comment l'as-tu convaincu de se laisser poser des prothèses mammaires?

- J'ai dû ruser un peu, mais ça a marché.

- Je veux absolument connaître les détails

- Avant, quand je prenais des photos, je devais constamment mettre quelque chose dans les bonnets de son soutien-gorge. Parfois ça gâchait vraiment les choses.

- Parfois?

- Oui, et je m'en plaignais souvent auprès de lui. Et une fois, en plaisantant, j'ai dit que si nous lui donnions de vrais seins féminins, les ventes augmenteraient considérablement et nous allions gagner plus d'argent.

- Et il a tout de suite accepté ?

- Non, à ce moment, nous avons juste ri. Mais après ça, j'ai fait comme si les ventes baissaient. Et puis un jour, il est venu me voir et m'a dit qu'après de longues réflexions, il allait accepter mon idée.

- Comment l'a-t-il expliqué?

- Il a dit que j'étais comme sa mère et que ce serait terrible si je perdais mon affaire. J'avais fait beaucoup pour lui et maintenant il voulait en quelque sorte me rembourser.

- Ouah! Donc, maintenant il reste constamment en vêtements féminins?

- Ouais. Pas ce genre de tenue évidemment, mais quand même.

- Je ne pensais pas que ce genre de chose serait possible!

- Comme tu peux le voir, c'est possible. Au fait, Tu veux voir mon catalogue?

 

1 commentaire: