samedi 5 juin 2021

Une petite histoire signée Julia (Юлия)

Une traduction du russe:

Version originale sur : http://tg-wonderland.ru/

Echange téléphonique:

- Max? Bonjour! C'est moi, Sany!

- Sany?

- Ton ami, Sany Frolov!

- Sany! Bonjour, désolé, je ne t'ai pas reconnu tout de suite.

- Tu oublies vite tes amis…  Comment ça va ?

- Mais, euh… J'ai une nouvelle carte SIM… Comment as-tu eu mon numéro?

- C'est ta mère qui me l'a donné. Elle ne te l'a pas dit?

- Ma mère? Tu as contacté ma mère?

- Par hasard, j'ai trouvé sa page sur un réseau social…

- Tu es sérieux?

- Oui, elle m'a demandé si je voulais te revoir, te parler…

- C'est… Je ne m'y attendais pas…

 - Max, désolé si je te dérange… Je pensais que ça te ferait plaisir…

- Oui, oui, bien sûr, c'est juste la surprise, pardon… Elle t'a seulement donné mon numéro? Elle ne t'a rien dit d'autre?

- Elle a seulement dit que tu avais changé, mais sans donner de détails. Apparemment, elle trouvait que ce serait mieux si tu me disais tout toi-même.

- Oui, je suppose…

- Alors, raconte-moi. Tu n'as plus subi de brimades depuis ton déménagement?

- Non, plus de brimades…

- C'est bien ça. Je me souviens comment toute la classe se moquait de toi…

- Toute la classe, sauf toi…

- Oui, sauf moi… Alors, tu as guéri de ce truc… Je ne me souviens pas du nom de cette…

 - Gynécomastie ?

 - Ah oui, c'est cela!

- En fait, pas vraiment… Pour être exact, pas du tout…

- Qu'est-ce-que tu veux dire?

- C'est difficile à expliquer comme ça…

- Tu veux dire que tu as encore des seins?

- Oui… Et pas seulement ça… En fait, tout mon corps a changé…

- Je ne comprends pas… Comment de tels changements sont-ils possibles…

- Je n'en sais rien moi-même.

- Je commence à comprendre pourquoi ta mère m'a donné ton numéro.

- Ah bon?

- Oui, elle pense que de reparler à un vieil ami peut te faire du bien. Et tu te sentiras moins seul. Je suppose que tu restes enfermé à la maison toute la journée.

- En fait, plus maintenant. Je travaille dans le bureau que ma mère à temps partiel.

- Et qu'est-ce que tu fais là-bas?

- Oh, tous ces trucs de bureau… Je classe des dossiers, je fais des photocopies, etc…

- Mais, personne ne fait attention à ton apparence?

- Non, en fait, ma mère a eu une idée… J'y ai réfléchi plusieurs jours, mais je crois qu'elle avait raison.

- C'est quoi, cette idée?

- En fait, mon apparence n'est plus vraiment masculine… Elle serait plutôt féminine, alors…

- Je ne comprends pas…

- Eh bien, en fait, je m'habille, et je me comporte comme une fille.

- Quoi? Tu es sérieux?

- Ouais. C'était l'idée de ma mère. Au début, je ne voulais pas, mais après y avoir réfléchi, j'ai décidé d'essayer.

- Merde, je n'arrive pas à y croire? Et ça te plaît?

- Honnêtement, ce n'est pas si mal. En tout cas, les gens autour de moi me traitent normalement. Il n'y a plus personne qui  rit ou qui me montre du doigt.

 - Tu sais, j'ai du mal à croire que tu es une fille maintenant...

 - C'est pas facile pour moi non plus, mais c'est vraiment mieux ainsi.

 - Tu n'es pas terriblement gêné, d'être en fille devant tout le monde?

- Oui, quand je suis sortie pour la première fois dans la rue, j'avais l'impression que tout le monde me regardait.

- Dur!

- Ouais… En plus, je ne sais toujours pas bien me maquiller, et je ne comprends rien à la mode… Mais ma mère m'aide pour tout ça.

- Elle t'habille?

- Quand même pas… Mais elle me dit quoi porter, et elle me maquille.

- Tu pourrais m'envoyer une photo?

- Une photo de moi?

- Bien sûr!

- Je ne sais pas trop…

- Allez, tu te promènes en fille dans la rue… Tout le monde te voit… Pourquoi tu ne pourrais pas m'envoyer une photo?

- Je ne sais pas trop… Peut-être demain?

- Pourquoi?

- Tu sais, je porte une nouvelle jupe aujourd'hui…

- Et alors?

- Elle est si courte… Je ne suis pas encore habituée à la porter. Et je suis gênée de me prendre en photo dans cette tenue… Attendons demain, quand je porterais autre chose, d'accord?

- J'ai déjà vu des filles en jupe! Il n'y a aucune raison d'être gêné! Allez, ne sois pas si timide!

- Bon, bon, je vais me mettre devant un miroir…

- Au fait, comment est-ce qu'on t'appelle maintenant?

- Que veux-tu dire?

- Ben, si tu es en fille, je suppose que ta mère ne t'appelle plus Maxim en public?

- Oh oui… Elle m'appelle Marina… Ou parfois Marisha…

- C'est un joli nom! Je suis sûr qu'il te va bien!

- Tu crois? Bon, je suis devant le miroir.

- Alors j'attends ta photo…

- La voilà, tu l'as reçue?

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire