mercredi 17 avril 2019

Une petite histoire signée Julia (Юлия)

Une traduction du russe:

Version originale sur : http://tg-wonderland.ru/

Echange par Internet
Correspondance de deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps... Par SMS ou via les réseaux sociaux (à vous de choisir).

 - Salut! Il y avait longtemps que je n'avais pas de tes nouvelles! Comment vas-tu?
 - Salut. Bof, ça ne va pas bien…
- Mais, je croyais que c'était pour cette raison que ta mère avait voulu déménager dans une autre ville, pour trouver un meilleur climat et t'aider à améliorer ta santé…
- Ouais, je le pensais aussi… Mais ça ne va pas vraiment mieux…
- Tu prends toujours ces médicaments?
- Oui, je n'ai pas le choix… Mais j'ai l'impression que c'est encore pire…
- A ce point-là?
- Ouais… Tu sais, j'avais des problèmes au niveau de ma poitrine… C'était de plus en plus enflé, et ça me démangeait…
- Oui, je me souviens…
- Maintenant, c'est bien pire…
- Tu veux dire que ça a augmenté?
- Tu n'imagines pas à quel point!
- Tu en as parlé avec ta mère?
- Oui, bien sûr… Alors elle m'a emmené à l'hôpital…
- Et ils ont trouvé ce que tu avais?
- Rien… Ils ont dit que c'était juste une gynécomastie ordinaire… Un dérèglement hormonal courant… Que ça s'arrêterait bientôt… Ils m'ont fait des injections, m'ont prescrit des vitamines, et je devais retourner chez le médecin.
- Mon pauvre vieux… Tu as vu le médecin?
- Oui, il y a déjà quelques semaines…
- Et?
- Rien. Il m'a seulement dit de continuer à avaler ces pilules…
- Mais alors depuis, ça va mieux?
- Oh non, c'est de pire en pire!
- Pire?
- Oui, ils ont dit que mes seins avaient tellement grossi qu'ils allaient devoir être soutenus… Sinon, ça pouvait être très grave…
- Soutenus? Comment?
- Un soutien-gorge! Tu t'imagines?
- Non, c'est pas vrai?
- Tu crois que j'ai envie de plaisanter avec ça? Non seulement je dois porter un soutien-gorge, mais en plus, pour mieux protéger ma poitrine il est rembourré et il me fait des seins encore plus gros…
- C'est dingue! Et tu as accepté de le porter?
- Comme si j'avais le choix...
- Inimaginable!
- En plus, ils m'ont dit d'utiliser des produits… Des trucs de maquillage…
- Pourquoi faire?
- Il y a quelque chose qui ne va pas avec ma peau… Alors, je dois utiliser toutes sortes d'hydratants, de nettoyants… Je n'y connais rien, mais c'est maman qui m'a tout acheté.
- Tu as beaucoup changé alors?
- Tu n'imagines pas à quel point! Je ressemble à une fille… Surtout quand c'est ma mère qui me maquille… Elle a même voulu me faire une nouvelle coiffure!
- Pourquoi ça?
- Pour que ce soit plus facile... Tu sais, je ne ressemble plus vraiment à un gars avec ces produits de beauté et avec des seins. Les gens commençaient à me montrer du doigt dans la rue.
- Et une nouvelle coiffure t'a aidé?
- Ouais, ça va mieux avec cette nouvelle coiffure, et surtout depuis que maman m'a acheté de nouveaux vêtements…
- Ne me dis pas que ce sont des vêtements de fille?
- Si, mais rien de trop voyant… Des jeans ordinaires… Peut-être un peu plus moulants…
- C'est tout?
- Non, il y a aussi les chemises… Maman appelle ça des chemisiers… Avec ma poitrine, je ne peux plus mettre mes anciens tee-shirts.
- C'est horrible… Tu dois être mort de honte?
- Je suis presque habitué… Tout le monde me traite comme une fille…
- Mais, c'est pas normal!
- Je crois que c'est mieux ainsi… Plutôt que d'être un gars maquillé et bizarre, je préfère passer pour une fille…
- C'est dingue. Tu pourrais m'envoyer une photo?
- Tu veux vraiment?
- Oui, ça m'intéresse de voir ça… Je voudrais voir ta poitrine…
- Je ne sais pas trop…
- Allez, tu n'as rien à craindre. On se connait depuis si longtemps! Je ne me moquerais pas de toi, c'est promis!
- Vraiment!
- C'est juré!
- Eh bien… Je viens juste de recevoir un nouveau soutien-gorge… Je ne l'ai pas encore essayé, parce qu'il est trop féminin, avec des dentelles, et tout ça…
- J'aimerais voir ça!
- Je ne l'ai même pas encore essayé….
- Alors vas-y, et envoie-moi la photo!
- Bon, OK… Laisse-moi une minute…
- OK
- Tiens, voilà la photo.



1 commentaire: