mercredi 3 décembre 2025

Auteur original: Linda Trainer

Version originale sur le site: http://lindastgcaptions.blogspot.com/

Sissy au retour de l'école – Partie 1

Tout a changé après la mort de ma mère.

À notre retour à la maison après ses funérailles, mon beau-père m'a ordonné de lui préparer le dîner. Il a dit que maintenant que ma mère n'était plus là, je devais "prendre sa place". J'ai préparé son dîner sans discuter, car c'est un homme imposant et colérique.

Les jours suivants, j'ai compris que "prendre sa place" signifiait aussi faire toutes les tâches ménagères: le ménage, la lessive, les retouches, la préparation des repas, absolument tout. Je faisais de mon mieux, mais mon beau-père n'était jamais satisfait. Il m'a battu plusieurs fois parce qu'il était mécontent que je n'aie pas repassé ses chemises aussi bien que ma mère ou que son café n'ait pas le même goût que celui qu'elle lui préparait.

Un soir, alors qu'il me battait avec sa ceinture parce que le rôti était trop cuit, il m'a dit: "Peut-être que tu ferais tes corvées comme ta mère si tu t'habillais comme elle." Le lendemain, en rentrant de l'école, je suis allée dans le placard de ma mère pour chercher quelque chose à me mettre. J'ai sorti une robe rose, je savais qu'elle adorait ça. J'ai enlevé le jean et le t-shirt que je portais à l'école et j'ai enfilé la robe rose. J'ai eu du mal avec la fermeture éclair dans le dos, mais j'ai réussi à la remonter presque entièrement. C'était bizarre de porter la robe de ma mère, mais je n'avais pas vraiment le temps d'y penser, car mon beau-père m'a dit qu'il voulait que toute la maison soit passée l'aspirateur avant de rentrer. Alors je me suis mis à mes corvées.


Quand mon beau-père est rentré et m'a vu porter la robe de maman, il a souri. Ce soir-là, il a été beaucoup plus gentil avec moi et ne s'est plaint d'aucun problème concernant mes corvées. Alors que je finissais de ranger la vaisselle, mon beau-père m'a dit que le lendemain, il voulait me voir porter les bas et les talons hauts de maman avec ma robe. Et il voulait aussi que je me maquille. Je ne voyais pas du tout comment tout cela était censé m'aider à mieux faire les corvées, mais je n'allais pas discuter, surtout qu'il était beaucoup plus gentil avec moi.

Je lui ai quand même avoué que je ne savais pas me maquiller. J'avais peur que si j'essayais et que le résultat était raté, il se fâche encore.

"Ne t'inquiète pas", a-t-il dit. "Je ferai venir quelqu'un après l'école pour t'apprendre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire