jeudi 23 octobre 2025

Lettre de "Petticoat Discipline Quarterly"

Les lettres publiées sur le site "Petticoat Discipline Quarterly" (fermé depuis quelques mois) racontaient des témoignages de "petticoat discipline" (discipline par le jupon, ou "enjuponnage")

 Histoire de Belen

Par Belen

Chère Tatie Helga,

Mon prénom de garçon est Nicholas (mon nom de fille est Belen) et je vous écris d'Argentine pour vous raconter mon histoire. J'aime votre site et je viens régulièrement le visiter. Ce qui suit est mon histoire, et j'espère que vous la publierez.

Mon histoire a commencé quand j'avais 10 ans. Je vivais avec mes parents, et Lucy, ma sœur âgée de 14 ans. Nous étions une famille très heureuse, ou au moins, j'en avais l'impression. C'est lors d'un horrible jour de septembre que ma mère a découvert que mon père la trompait avec des femmes rencontrées à son travail, et ils ont fini par divorcer. Depuis ce jour, ma mère a développé une haine envers les hommes. Elle avait le sentiment qu'on lui avait toujours menti, et elle semblait vouloir trouver un moyen de se venger. Ainsi, un jour, tout a débuté pour moi. Il avait plu toute la journée, et je suis rentré chez moi totalement trempé. Ma mère m'a regardé et ne semblait pas comprendre comment je pouvais être trempé à ce point-là: "J'ai l'impression que tu n'es pas capable d'apprécier tout ce que je fais pour toi. Les hommes, vous êtes bien tous les mêmes." Après avoir pris une douche, je suis retourné dans ma chambre pour m'habiller, et j'y ai trouvé ma mère qui m'attendait, assise sur mon lit. Elle m'a dit: "Nicholas, je vois que tu es incapable de prendre soin de tes vêtements, alors je pense que tu ne mérites pas de les porter. Je vais te donner d'anciennes affaires. Ce sera moins grave si tu les abimes." Disant cela, elle m'a pris par la main, et m'a entrainé dans sa chambre, où elle m'a tendu une petite culotte de fille et un soutien-gorge assorti. En voyant cela, j'étais sous le choc: "Tu… Tu ne t'attends tout de même pas à ce que je porte ça?" "Bien sûr que si. Puisque tu ne prends pas soin de tes affaires, je pense que tu devrais porter de vieux vêtements. Et comme nous nous sommes débarrassés de tes vieux vêtements, il nous reste ceux de Lucy." "Mais maman, je ne peux pas porter ça." "Bien sûr que tu peux, petit garçon. Vous êtes bien tous les mêmes. Vous faites semblant d'être gentils, mais vous n'êtes que des hypocrites qui se sentent supérieurs. Une fille peut porter des vêtements de garçon, n'est-ce-pas? Alors pourquoi un garçon ne pourrait-il pas porter des vêtements de fille?"

En terminant sa phrase, elle m'a aidé à enfiler la culotte, puis a attaché le soutien-gorge autour de ma poitrine. Alors que je croyais qu'elle en avait fini, elle a sorti un tee-shirt rose et une jupe en jean. "Voilà, tu peux porter ça, j'espère que tu en prendras soin." Lucy est soudainement entrée dans la chambre alors que je finissais de m'habiller. "Oh mon Dieu, qu'est-ce qui se passe ici? C'est une blague? Nick, pourquoi est-ce que tu portes mes anciennes affaires?" Avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, maman a répondu: "Oh Lucy, tu sais, Nick vient de me dire qu'il en a marre d'être un garçon, et qu'il a envie d'essayer autre chose." En entendant cela, Lucy a éclaté de rire: "Oh d'accord, je comprends. On dirait que j'ai une nouvelle petite sœur. Eh bien, je crois que ça va être sympa." "Bien sûr. Lucy, et si tu accompagnais Belen dans la salle de bain pour lui apprendre à se maquiller?" J'étais sous le choc en entendant cela. Venait-elle de m'appeler Belen? Est-ce que tout cela allait durer pour toujours? En pensant à tout cela, j'étais poussé jusqu'à la salle de bain.

Là, elle m'a tout expliqué à propos du maquillage. Le rouge à lèvres, les crèmes, les ombres à paupières, les eyeliners, les parfums, les vernis à ongles, et tout ce qui concernait ces trucs féminins. Après cette séance d'apprentissage intensif, je n'étais plus sûr de qui j'étais, et ma sœur était très amusée par ce qui m'arrivait. De retour dans ma chambre, j'ai été choqué en ouvrant mon placard. Toutes mes affaires, y compris tee-shirts, pantalons, sous-vêtements, chaussettes, et chaussures avaient disparues. A la place, je n'ai trouvé que des affaires de fille, des jupes, des robes, des petites culottes, des soutiens gorges, des chemises de nuit, des mi-bas blancs ou roses, et des chaussures de fille. Ma mère est entrée et m'a dit que j'allais devoir m'habituer à ces vêtements, parce que les choses rester ainsi désormais. Quand j'ai demandé où étaient mes anciennes affaires, elle m'a répondu que je n'en aurais plus besoin pour un moment, et qu'elle en avait fait don à l'église locale. "Maman, comment as-tu pu faire ça?" "Oh, arrête un peu de te plaindre, Belen, je suis sûre que cela va t'aider à devenir une bien meilleure personne. En plus, si tu aimes, tu pourras rester comme ça." "Rester comme ça?" me suis-je dit, "pas même pour une seconde."

Ce même soir, ma mère m'a dit de garder la petite culotte, le soutien-gorge et d'enfiler une chemise de nuit pour dormir. Elle m'a dit qu'en gardant le soutien-gorge, je m'y habituerais plus facilement. Alors qu'elle éteignait la lumière, je me demandais comment je pourrais me sortir de là. Le lendemain, Lucy est venue me réveiller. "Debout, Belen, c'est l'heure d'aller faire du shopping." Je suis resté quasiment glacé en entendant cela. "Du shopping? Tu n'espères tout de même pas que je sorte habillé en fille?" "Maman m'a dit de te réveiller, et de te dire de prendre ton petit-déjeuner. Dépêche-toi. Le shopping demande du temps pour nous, les filles." Quand elle est ressortie de ma chambre, je suis resté là, complètement perdu. Je me disais que j'allais en mourir si quelqu'un me reconnaissait.

Après le petit-déjeuner, maman et Lucy m'ont aidé à choisir une petite culotte, un soutien-gorge, une robe et des chaussures. Ensuite, elles m'ont maquillé et m'ont mis une perruque qu'elles ont trouvée dans le grenier. Quand je me suis vu dans le miroir, je n'ai pas cru que c'était moi. Si personne ne vous le disait, vous n'auriez pas pu voir que cette jolie petite fille que je voyais dans le miroir était en fait un garçon. Nous sommes alors sortis pour faire du shopping. Nous sommes d'abord allés chez Victoria's Secret, puis dans d'autres boutiques dont j'ai oublié le nom. A chaque instant de cette journée, j'ai souffert tant j'étais terrorisé d'être découvert. Mais Lucy et maman semblaient beaucoup s'amuser, et semblaient prendre plaisir à me faire souffrir.

Nous sommes rentrés à la maison, et je me suis enfin senti à l'abri. "Vas dans ta chambre, Belen, et range tes nouvelles affaires."

Au moins, j'avais de nouveaux vêtements, et plus de vieux trucs de ma sœur.

Belen

Quelque temps plus tard, Belen a écrit une seconde lettre, et semble avoir changé de point de vue sur sa féminisation:

Mon Histoire – Suite

Belen

Chère Tatie Helga,

Après avoir pris ma décision sur ce que je voulais faire dans la vie, l'étape suivante consistait à informer tout mon entourage. Cela comprenait ma mère, ma sœur, ma tante et mes cousins. Je me souviens que c'était un samedi après-midi. J'avais enfilé une culotte et un soutien-gorge blancs, une jupe à fleurs et un chemisier jaune, avec des sandales aux pieds. Nous sommes allés chez eux en voiture et, pendant le trajet, je n'arrêtais pas de penser à la réaction de mes cousins. Ma mère avait tout expliqué à ma tante et elle leur avait brièvement expliqué ma décision. Mais, bien sûr, ce serait choquant pour eux de me voir ainsi.

Quand nous sommes enfin arrivés chez eux, j'avais peur. Je ne voulais pas qu'ils me voient comme ça. Après que ma mère ait ouvert la portière de la voiture, je suis descendu. La première réaction de ma cousine a été de rire, tandis que mon cousin est resté sérieux et choqué. Elle s'est approchée de moi et m'a serrée dans ses bras. "Je t'aime. Peu importe ce que tu décides de faire. Je sais qui tu es." Les jours suivants ont été consacrés à discuter avec eux et à leur expliquer ma décision. Ce n'était pas si facile, mais nous formons enfin une belle famille. Je me sens vraiment protégée et soutenue par ma mère, ma sœur, ma tante et mes deux cousins. Et je suis vraiment heureuse de les avoir à mes côtés.
Je voulais vous montrer mon évolution après avoir décidé de suivre un traitement hormonal. J'ai joint deux photos que j'adore. Ces dernières années, j'ai trouvé beaucoup de soutien dans toute ma famille. La première photo nous montre avec mon cousin pendant des vacances. Il a tout juste 13 ans. Je pense que ma situation l'a beaucoup aidé à accepter les autres et à être plus tolérant.
Sur la deuxième photo, nous sommes ma cousine et moi lors d'une fête familiale. Elle, tout comme ma mère, ma sœur et ma tante, a été l'une des personnes qui m'ont le plus aidée en ces temps difficiles, notamment en ce qui concerne mon comportement en public, ma façon de parler, de marcher, etc.


Ce sont les personnes que j'aime le plus au monde et je leur serai toujours reconnaissante de m'avoir aidée.

Merci,

Belen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire