dimanche 3 mai 2020

Une petite histoire signée Julia (Юлия)

Une traduction du russe:

Version originale sur : http://tg-wonderland.ru/

Echange par Internet
- Salut maman.
- Bonjour chéri! Tu as du nouveau?
- Oui, on peut le dire. Et c'est tout simplement horrible.
- Quoi? Pourquoi?
- Tante Nastya. Encore une fois. Maman, quand reviens-tu?
- Bientôt, chéri, bientôt. Mon voyage d'affaires devrait se terminer d'ici quelques semaines.
- Il serait temps. Tu es partie depuis six mois
- Désolé chéri. Tu sais bien que je n'avais pas le choix. Et ce voyage va me permettre de gagner beaucoup d'argent.
- Oui, je comprends... Mais tante Nastya... Je ne veux pas rester chez elle...
- Qu'est-ce qu'elle t'a encore fait cette fois?
- Elle m'a encore fait porter des vêtements de fille!
- Chéri, nous en avons parlé plus d'une fois... Tu vas te plaindre à chaque fois?
- Mais, si elle me faisait juste porter un jean et un pull, je ne t'écrirais pas. D'ailleurs, c'est ma tenue habituelle maintenant.
- Alors, où est le problème?
- En plus, maintenant, elle me fait dormir en chemise de nuit.
 

- Incroyable...
- Oui, tu imagines? Elle profite également de ma gynécomastie...
- Comment cela?
- Tu te souviens quand tu es partie, tu m'as laissé des pilules et tu m'as dit de les prendre?
- Je me souviens bien sûr.
- Et bien. J'ai tout fait comme tu l'as dit: j'ai régulièrement pris mes pilules, je faisais des exercices, j'utilisais des crèmes pour le corps... Et tu sais quoi? Tout a empiré! Mes seins n'ont pas rétréci! Et quand tante Nastya m'a vue pour la première fois sans T-shirt...
- Oui, tu me l'as déjà dit la dernière fois. Elle t'a acheté un joli soutien-gorge.
- Maman! Ce n'était pas un "joli soutien-gorge", mais un horrible soutien-gorge! Plein de dentelles! Et en plus, il y avait du rembourrage dans les bonnets.
 

- Eh bien, je ne sais pas trop, si je me souviens bien des photos, ça doit te faire joli buste.
- Mais qu'est-ce-que tu racontes? Ce n'est pas "joli" du tout!

- Tu peux me renvoyer la photo?
- Tiens, voilà…

- Mon opinion n'a pas changé. Il est très joli.
- Tante Nastya a également dit que je devais maintenant en porter un tout le temps.
- Tu sais, elle a sans doute raison. Est-ce que tu es à l'aise en le portant?
- oui…
- C'est super, c'est le but.
- Maman, c'est pour cela que je t'écris…
- Oui, je sais. Tu es à nouveau habillée en fille. Est-ce vraiment si différent cette fois?
- Plus que tu n'imagines! Elle m'a emmené faire du shopping! Habillé en fille! Tu le crois, ça?
- Honnêtement, pas vraiment. Il faut m'en dire plus.
- Ce matin, comme d'habitude, elle m'a donné ce soutien-gorge et une veste avec un jean. Elle a dit qu'aujourd'hui, nous irions faire les boutiques. Au début, je croyais qu'elle plaisantait...
- Mais ce n'était pas une blague…
- Non. Après le petit déjeuner, nous sommes partis en ville.
- Et comment tu t'es senti?
- C'était affreux. J'avais très peur! J'avais l'impression que tout le monde me regardait. Mais ça ne s'est pas arrêté là... Tu te souviens de mes cheveux longs?
- Bien sûr.
- Eh bien, ils ne le sont plus. Enfin si, ils sont longs, mais coiffés comme ceux d'une fille.
- Incroyable ! Nastya t'a emmené chez le coiffeur?
- Ce salon de beauté, c'était... L'horreur, juste l'horreur...
- N'exagère pas. Je suis sûre que ce n'est pas si mal.
- Non, mais tout de même... Et puis nous sommes allés dans une boutique  de vêtements, pour m'acheter une robe
 - Pour toi?
 - Oui. Tante Nastya a même insisté pour que je l'essaye.
 - Je ne peux pas le croire! Je ne peux pas t'imaginer en robe!
 - J'ai une photo. Je l'ai prise dans la cabine d'essayage pour te montrer. Je te l'envoie maintenant…

- Ouah! Quelle merveille! Et ta coiffure est parfaite! Tu sais, tu fais une jolie fille!
- Maman! Pas toi!
- Je suis désolée, mais tu es vraiment "mignonne" comme ça. Avez-vous finalement acheté cette robe?
- Oui, mais je ne sais pas pourquoi...
- J'ai une idée ...
- Quoi?
- Tu sais, je devrais rentrer d'ici deux semaines. J'adorerais que tu viennes m'accueillir à l'aéroport dans cette tenue.
- Quoi?! Maman, tu plaisantes!
- Non, je suis absolument sérieuse. La robe devra être repassée et tu devras porter de jolies chaussures assorties. Ce sera génial!
- Non, je... Je ne peux pas...
- Ne t'inquiète pas, je vais en parler à Nastya. Au fait, il faudra aussi lui demander de te maquiller. Ce sera encore mieux... A très bientôt, ma fille!



 


4 commentaires:

  1. C'est bien écrit, mais un peu frustrant … on aimerait, enfin que Julia commence, enfin, à aimer être en jolie petite fille, qu'elle avoue préférer cela ! sa mère et sa tante vont réussir, j'en suis sûr ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'attends l'arrivée de julia en jolie petite fille à l'aéroport pour accueillir sa mère … et qu'elle soit à l'aise et fière d'être une petite fille, allez , auteur, au travail
    d'écriture !

    RépondreSupprimer
  3. cette histoire est merveilleuse ! si bien racontée, on lit entre les lignes, et , finalement, on comprend que Julia va
    prendre plaisir à être en fille . . . j'aimerais que l'auteur
    raconte les retrouvailles de la mère et de sa "fille" si féminine, si mignonne et si fière d'être ainsi pour toujours !

    RépondreSupprimer
  4. Juliette, merci!
    J'ai essayé de contacter Julia, l'auteur de ce texte, mais pour l'instant, je n'ai pas de réponse. Je ne crois pas qu'il y aura une suite...
    Mais peut-être voudrais-tu essayer d'inventer une suite toi-même? Je pourrais la publier sur ce blog!
    :-)

    RépondreSupprimer